Emmanuelle Delrieu

Ecopsychologue et Psychologue Développementaliste.

Comment j’en suis venue à l’écopsychologie ?

Au cœur de mon éco-anxiété, un article trouvé au hasard de Taleb sur l’écopsychologie a fait Eureka partout en moi. Le double postulat selon lequel les maux et souffrances des humains sont en résonnance avec ceux de la Terre et que la guérison des humains amène à la guérison de la Terre ont produit en moi un soulagement profond et des ouvertures vertigineuses. C’était la pièce manquante pour réconcilier ce que je sais faire et tout ce que mon être tend à faire : amener les êtres humains vers leurs guérisons intérieures et prendre soin du vivant. Ces trois racines grecques “echo”, “psyche“, “logos“, se sont alignées en moi telles trois belles runes tracées et reliées pour faire vibrer une reliance.

Qu’est ce que je veux transmettre à travers l’AFECOP ?

Une verticalité pour prendre soin du vivant en sécurisant les dérives possibles et une horizontalité remplie de soin, d’amour, de partage et de rayonnement. Un cercle de médecine tout autour du caducée pour inscrire le soin dans sa transdisciplinarité au service du vivant.

La citation que j’ai à cœur ?

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi