Vanessa Attia

J'aime me définir aujourd'hui comme une éveilleuse de parcours de vie et passeuse de nouveaux récits. Mon cheminement personnel me conduit à souhaiter enrichir mes outils de psychologue avec ceux des pratiques narratives et ceux des approches de la transition intérieure et de l'éco-psychologie.
Interpellée par les crises de toutes sortes que nous traversons, je cherche à contribuer à nourrir d'autres récits individuels et collectifs pour un futur plus enthousiasmant et respectueux du Vivant dont nous faisons partie.

Mes intérêts et recherches autour des histoires de vie m’amènent à créer des contenus (écrits, audios) ou proposer des accompagnements qui invitent à recueillir, donner du sens et dynamiser les trajectoires qu'elles soient individuelles, reliées à un territoire, ou à une démarche de transition.

Parce que nous nous sommes constitués en partie des récits que nous intégrons, s’autoriser à réécrire nos histoires contribue à opérer les évolutions et changements collectifs pour faire émerger de nouveaux récits pour qui sauront être émancipateurs et porteurs de l'importance de notre interpédendance au sein de la toile du Vivant.

En parallèle, je partage également ma quête d'un lieu de vie qui puisse répondre à mes aspirations de tendre vers un quotidien centré sur prendre soin de la terre, de notre autonomie et de nos liens entre humains et les autres espèces vivantes.