Description de l’évènement :
Nous nous embrasserons, après 4 ans, sur les rives de la Méditerranée, pour le 9ème congrès international d’Ecopsychologie, dans une terre ancestrale où le culte de la Déesse Mère a laissé des empreintes encore visibles dans l’architecture paysagère. Des écopsychologues et écotuners, de plus de 20 nations, nous permettront d’approfondir et de partager comment l’Écopsychologie nous accompagne pour redécouvrir et faire redécouvrir le sens du sacré dans la Nature et avec la Nature.
Su sentidu, en langue sarde, signifie « ce que je ressens profondément », il fait référence à notre capacité à nous ouvrir, avec les cinq sens, et au-delà, à saisir l’immensité et la complexité de ce qui nous entoure, dont nous faisons partie. Une fonction intérieure précieuse à exploiter pour une action responsable et inspirée sur Terre.
11 conférences : Des professionnels de l’écopsychologie, de la psychologie et de l’écologie de 10 nations différentes se réunissent pour partager leur engagement, leurs recherches et leur activité dans la promotion d’une vision plus large de l’être humain dans le cadre de l’évolution du processus de vie et pour faciliter le passage d’une vision anthropocentrique à une vision écocentrique, dans laquelle les lois de la vie deviennent un guide dans l’art de bien vivre… ensemble. Pour les conférences, il y aura une traduction simultanée.
Retrouvez le programme et plus d’informations sur : https://ies.bio/conferences/9-ies-conference-italy-2023/
Qu’est-ce que l’IES ? International Ecopsychology Society – IES est une association à but non lucratif qui rassemble des professionnels de différents domaines, engagés dans une prise de conscience personnelle, relationnelle et environnementale. L’association a pour but de soutenir, diffuser et promouvoir l’Ecopsychologie, ses applications et la figure professionnelle de l’Ecotuner.