Cycle Conférences – Pourquoi est-ce si difficile pour les occidentaux de développer un lien intime avec le vivant ? 24/04 à 18h avec Charlotte Schwartz

Le thème de cette rencontre sera : Pourquoi est-ce si difficile pour les occidentaux de développer un lien intime avec le vivant ? Exploration des héritages et des pathologies qui nous coupent du lien au vivant.

Le vivant se manifeste à travers les expressions de notre vie intérieure, mais aussi à travers nos interactions avec les autres humains et toutes les espèces animales, minérales, végétales… Soigner nos relations avec ce(ux) qui nous habite(nt )et nous entoure(nt) est aujourd’hui une priorité pour donner sur sens et de l’apaisement à notre existence sur
Terre. Lors de cette conférence, nous chercherons à mettre en lumière ce qui peut entraver et favoriser cette capacité de relation à soi, aux autres et à la nature.

Inscription obligatoire en participation libre et consciente via une adhésion à l’AFECOP

https://www.helloasso.com/associations/association-francophone-d-ecopsychologie/adhesions/adhesion-afecop?fbclid=IwAR0OxLAdqdNSho0L-cbMK7EZaiR_WHQ3kyecdn5cxxEZbne11P1Lp5eQpY8

PRÉSENTATION Charlotte schwartz :

Praticienne en psychothérapie psycho-corporelle depuis bientôt 22 ans (à Sallanches, 74, Haute Savoie). Auteure du roman « Joyeuse Pandémie » (traite de l’éco-anxiété, de coopération, mutation des individus et de la société …) Edité en 2017 puis en 2020, Et du conte-atelier « Benji d’Occident » (une initiation inter générationnelle à l’écologie intérieure).
Elle est Co-fondatrice de l’Amap Amaplace sur La Terre (Domancy 74) et de l’Association et Club Nature « Racines et Papillons » (Combloux,74). Elle est également poète, Animatrice d’ateliers d’écriture sensorielle, Conférencière, Pédagogue.

A travers de multiples propositions, entre créativité, nature et thérapie, elle travaille à ouvrir des espaces pour remettre du lien dans l’humain, lui-même, entre son corps, son coeur et son esprit, et de prendre soin de ses relations aux autres, et à la Nature.

SON PARCOURS, en détails : https://www.charlotteschwartz.fr/parcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.